Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme percute une jeune femme de 18 ans à Malines avant de se suicider: les circonstances de l'accident encore floues

Un dramatique accident s'est produit à Malines ce jeudi soir. Une jeune femme de 18 ans circulant en trottinette électrique a été percutée mortellement par une voiture. Le conducteur a pris la fuite avant d'être retrouvé. L'homme s'est suicidé en sautant d'un pont.

Une jeune femme de 18 ans, qui se trouvait sur une trottinette électrique, a perdu la vie jeudi soir après avoir été percutée par une voiture à Malines, a confirmé la police locale. La victime était accompagnée d'une amie âgée de 19 ans qui a dû être hospitalisée après l'accident. Elle est hors de danger, selon des sources judiciaires.

L'accident s'est produit vers 20h30 sur la N15 à Malines, entre le cinéma UGC et la Nekkerhal. Selon nos confrères de Het Nieuwsblad citant des témoins, le véhicule aurait roulé à 100 km/h. Dans la rue, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Malgré les tentatives de réanimation des secours, la jeune fille de 18 ans est décédée.

Le père de cette dernière, dénommée Haley, s'est adressé à nos confrères de VTM News. Il explique que sa fille et son amie "ne se connaissaient pas depuis longtemps mais étaient devenues meilleures amies du monde en peu de temps"

Les parents de Haley expliquent également avoir vu les girophares des secours et de la police dans la nuit, sans se douter qu'il s'agissait d'une intervention pour leur fille. "Mais bien sûr, à aucun moment on ne s’imagine cela", a-t-il confié. "Nous ne savions rien de l’accident en lui-même à ce moment-là."

 

Le conducteur a pris la fuite après la collision, mais a pu être localisé grâce aux images de vidéosurveillance et aux caméras ANPR. Le véhicule en question a été retrouvé peu après à Keerbergen, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Malines.

Vers 22h00, un homme de 36 ans a sauté d'un pont qui enjambe l'autoroute E314 à Holsbeek, a déclaré vendredi le parquet de Louvain. Selon des sources judiciaires, il s'agit de l'automobiliste mis en cause dans l'accident de Malines.

Le parquet a désigné un expert en circulation. L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident, notamment si le conducteur était ou non sous l'influence d'alcool ou de stupéfiants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous