Accueil Sport Tous les Sports F1

George Russell décroche la pole position dans le même temps que Max Verstappen

George Russell (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix du Canada de Formule, 9e des 24 manches du championnat du monde, dimanche à l'issue des qualifications samedi sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.

Russell a signé un chrono de 1:12.000, soit le même temps que le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) qui doit se contenter de la 2e place. La deuxième ligne sera composée des deux monoplaces McLaren avec le Britannique Lando Norris, 3e à 21 millièmes de seconde, et l'Australien Oscar Piastri, 4e à 103 millièmes.

La séance de qualifications a réservé sa première surprise dès la Q1 avec l'élimination du Mexicain Sergio Perez, équipier de Max Verstappen chez Red Bull. La Q2 a ensuite été fatale à Ferrari avec l'élimination de ses deux pilotes: le Monégasque Charles Leclerc et l'Espagnol Carlos Sainz.

Le départ du Grand Prix du Canada sera donné dimanche à 20h00 heure belge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.