Partager:
Jean Todt est l'un des rares à avoir des nouvelles de Michael Schumacher. L'ancien mentor de l'Allemand, qu'il encadrait lors de son passage doré chez Ferrari, n'a jamais caché qu'il avait des contacts réguliers avec la famille du septuple champion du monde de Formule 1. Il lui rend visite chez lui et regarde encore parfois des courses avec son ancien pilote, presque 10 ans après son terrible accident de ski. Depuis lors, les informations sur l'état de santé de Schumacher sont rares. Très rares.
Dans une interview accordée à L'Equipe, Jean Todt a une nouvelle fois accepté de s'exprimer, sans en dire trop, sur la situation de l'Allemand. "Michael est là, donc il ne me manque pas", a d'abord lancé le Français de 77 ans. "Ce n’est plus le Michael d’avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j’ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui. C’est tout ce qu’il y a à dire. Malheureusement, le destin l’a frappé il y a dix ans et ce n’est plus le Michael qu’on connaissait naguère en Formule 1", a-t-il admis.
Tout ce que l'on sait, c'est que Michael Schumacher est en vie et qu'il dispose de soins à domicile. Impossible de dire quoi que ce soit de plus précis sans entrer dans la spéculation pure et simple.