Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout Van Aert n'est pas satisfait de son chrono "mais le maillot rouge reste un objectif"

Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) a terminé troisième samedi soir lors du contre-la-montre d'ouverture du Tour d'Espagne à Lisbonne, à seulement trois secondes de la victoire. Après l'arrivée, il a déclaré qu'il avait espéré ressentir de meilleures sensations, mais qu'il garde l'espoir de s'emparer du maillot rouge de leader dans les prochains jours.

"Je ne suis pas vraiment satisfait", a analysé Van Aert à propos de son contre-la-montre. "Je me sentais bien, mais pas fantastique. J'avais espéré ressentir de meilleures sensations. La douleur est apparue trop tôt dans le contre-la-montre. Et il restait encore beaucoup de chemin jusqu'à l'arrivée. La deuxième partie a été un vrai calvaire, et apparemment c'est là que j'ai perdu du temps. C'est déjà bien de terminer aussi près. Ce n'est pas possible si la forme n'est pas bonne."

Van Aert a délibérément choisi de partir en dernier, et selon lui, ce n'était pas une mauvaise décision : "C'était certainement un bon choix. Il y avait moins de vent que lors de ma reconnaissance. C'était une bonne décision d'utiliser notre dernier créneau de départ, et c'est beau que Sepp (Kuss) ait été si généreux de me laisser ce créneau. Dommage juste que je n'ai pas pu conclure."

Les deux prochaines étapes sur le sol portugais sont vallonnées, mais semblent devoir se terminer par un sprint massif. Et Van Aert compte bien y participer, en espérant aussi décrocher le maillot rouge grâce aux secondes de bonification attribuées aux trois premiers de chaque étape. "Tout reste possible pour le maillot rouge. Nous allons certainement essayer de jouer le sprint dans les jours à venir. J'avais espéré avoir le maillot aujourd'hui, mais il y a encore une chance de le conquérir."

À lire aussi

Sélectionné pour vous