Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Victor Campenaerts: "Gagner une étape sur le Tour est le rêve de tout coureur"

Victor Campenaerts, en pleurs, a répondu aux questions des organisateurs après sa victoire dans le 18e étape du Tour de France jeudi à Barcelonnette. "Disputer le Tour, puis finir le Tour, et maintenant gagner une étape sur le Tour c'est le rêve de tout coureur", a confié l'ancien recordman de l'Heure.

"Après les classiques flandriennes, j'ai eu des moments difficiles." Il est apparu qu'il avait des problèmes avec prolongation de contrat. "J'étais découragé. Ma copine m'a soutenu de manière incroyable. Je suis devenu père (d'un fils Gustave le 8 juin, ndlr). Le moral est revenu. Il y a une super bonne atmosphère dans l'équipe. Et aujourd'hui, c'est le summum de cette super atmosphère. On va fêter cela."

"Je suis tellement reconnaissant d'avoir pu préparer aussi longtemps le Tour, pendant 9 semaines en stage en montagne. Je vais quitter l'équipe, mais je suis content de pourvoir la quitter de cette manière."

Campenaerts a ensuite évoqué la fin d'étape. "Je l'ai jouée de manière intelligente. C'est l'étape que j'avais pointée en décembre. C'est la seule étape ou j'ai vu qu'il y avait une opportunité pour moi. Je l'ai jouée à l'intox, faisant croire par moments que j'étais fatigué. À la fin, j'ai collaboré jusqu'au dernier kilomètre."

"Il reste trois jours difficiles. J'ai hâte de retrouver mon chez moi et mon fils."

À lire aussi

Sélectionné pour vous