Partager:
Ce samedi, place à la Super 8 Classic. De nombreux beaux noms se présenteront au départ pour succéder au vainqueur de l'année dernière, le champion du monde Mathieu van der Poel.
Le Grand Prix Impanis-Van Petegem, rebaptisé Super 8 Classic, se déroule samedi entre Brakel et Haacht. Cette course labellisée 1.Pro avait vu la victoire l'an dernier de Mathieu van der Poel.
Le Néerlandais ne sera pas là pour la 13e édition, arpentant les routes du Luxembourg pour préparer la défense de son maillot arc-en-ciel le 29 septembre à Zurich. Un sprint pourrait venir solder cette course de 197,8 km au départ de Brakel à 13h00 pour une arrivée prévue vers 18h00 à l'ombre de la Brasserie de Haacht. Treize difficultés sont au programme.
Une course dans laquelle on peut s'attendre à du spectacle. "Après 22 kilomètres, il y a pas mal de petites routes mais c'est après une heure de course que la parcours devient vraiment plus valonné", note notre consultant RTL sports Maxime Monfort. "Au kilomètres 128, il y aura une fois et demie un tour local à faire au milieu du parcours avec 3 belles côtes, qui ne sont pas longues mais difficiles. Le parcours est assez tortueux, il y a clairement des possibilités".
Une belle course qui se cloturera donc sur un final non moins difficile. "Les routes vers Haacht sont plutôt belles, mais le final se compliquera jusqu'à 2,5 kilomètres de l'arrivée avec de gros rétrecissements jusqu'à 700 mètres de la ligne d'arrivée où ce sera tout droit. Ce sera un beau parcours, il y a des possibilités tactiques de rendre la course difficile".
De quoi dégager un favori ? "Il y aura du monde au départ, avec des gars comme Girmay, Alaphilippe, Kristoff, Aranburu ou encore Trentin. Un mix de gars attaquants et rapides, ce sera du 50/50, soit un petit groupe va se disputer la victoire, soit un vrai sprint. La chaleur devrait jouer un rôle".