Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Classic Super 8: un Belge pour succéder à Mathieu van der Poel au palmarès ce samedi ?

Après le Grand prix de Wallonie, place à la Classic Super 8, course d'un jour de près de 200 kilomètres.

La Classic Super 8 'Impanis-Van Petegem' aura lieu ce samedi entre Brakel et Haacht. L'année dernière, la victoire au classement général dans cette compétition de catégorie 1.Pro est revenue au Néerlandais Mathieu van der Poel. Le champion du monde en titre ne défendra pas son titre en raison de sa participation au Tour du Luxembourg en cours. Y aura-t-il un nouveau sprint avec un groupe restreint à l'ombre de la brasserie Haacht ou bien tout le peloton se disputera la victoire jusqu'au bout lors de cette treizième édition ?

Avec la Zonnebloemstraat, la rue de Haut-Ittre, la rue de Noirhat, le Chemin de l'Herbe, la Chaussée d'Ottenbourg, la Moskesstraat, Holstheide, Smeysberg, Florivalstraat, Moskesstraat, Holstheide, Smeysberg et Bosstraat, il y a au total treize pentes sur le 197,6 kilomètres que compte la course.

Les coureurs ont donc la possibilité de réaliser une course à tempo relevé afin d'éviter un sprint massif. Ce Super 8 Classic est un hommage aux anciens pilotes Peter Van Petegem et Raymond Impanis, d'où le lieu de départ et d'arrivée de cette course. Les organisateurs ont réussi à attirer un large éventail de participants comme le champion de Belgique Arnaud De Lie, Jasper Philipsen, pour Alpecin-Deceuninck ou encore l'Érythréen Biniam Girmay pour Intermarché-Wanty.

Parmi les autres noms notables figurent le Français Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), le Tchèque Pavel Bittner (Team DSM-firmenich PostNL), l'Australien Caleb Ewan (Team Jayco-AlUla), Tim Wellens (UAE Team Emirates), Piet Allegaert (Cofidis), le Norvégien Alexander Kristoff (UNO-X Mobility) et le Néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan Team).

Du côté des anciens vainqueurs, les Italiens Matteo Trentin (Tudor Pro Cycling Team), Edward Theuns (Lidl-Trek), Florian Sénéchal (Arkéa-B&B Hotels) et Jordi Meeus (Red Bull-BORA hansgrohe) seront également au départ. Ils ont été victorieux respectivement en 2017, 2019, 2021 et 2022.

La course sera à suivre sur les antennes de RTL play et RTL Club.

À lire aussi

Sélectionné pour vous