Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Un abandon, mais un joli pactole: Wout van Aert a touché une petite fortune à la Vuelta

Wout van Aert est le troisième coureur le mieux payé de la Vuelta. Le Belge a cumulé des dizaines de milliers d'euros de primes après ses belles performances sur le Tour d'Espagne, malgré son abandon à quelques jours de l'arrivée. 

Participer à la Vuelta peut aussi être rentable. Comme dans d'autres sports, les compétitions cyclistes fonctionnent en partie sur la base de primes. Le montant augmente en fonction des performances de chaque coureur et bien entendu du classement général à l'arrivée. Le Tour d'Espagne a récemment communiqué le montant des primes versées au coureur et dans le top 3 des concurrents les mieux payés, on retrouve un certain Wout van Aert.

Le Belge a brillé en Espagne, avec trois étapes remportées et deux jours passés avec le maillot de leader sur les épaules. Il avait un boulevard pour remporter le maillot vert et le classement de la montagne, avant qu'une chute ne vienne tout anéantir à quelques jours de l'arrivée. Contraint à l'abandon, van Aert va tout de même toucher une petite fortune: 60.630 euros ! Seul Ben O'connor, avec ses 82.700 euros, et Primoz Roglic, le vainqueur final, font mieux. Le Slovène a même touché 203.405 euros après son sacre.

Ces primes vont en partie revenir aux équipes, faut-il le préciser. A ce petit jeu, c'est Red Bull-BORA Hansgrohe qui fait la bonne opération, avec 247.460 euros de primes touchées. UAE atteint les 140.230 contre 79.545 pour Visma Lease a Bike, qui n'est que quatrième à ce petit jeu. Pas de quoi combler la déception du Belge, qui savait qu'il était à deux doigts d'une belle prestation sur cette course importante. Sa saison est d'ailleurs terminée après cette chute. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous