Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout van Aert a quitté l'hôpital: sa saison est "d'ores et déjà terminée"

Wout van Aert a quitté l'hôpital d'Herentals, a confirmé ISEA, la société qui gère les intérêts du cycliste, dimanche. Van Aert avait lourdement chuté mardi au Tour d'Espagne, où il avait remporté trois étapes. Il avait subi une profonde blessure au genou, qui nécessitait des soins intensifs. Après une nuit à l'hôpital en Espagne, Van Aert était rentré en Belgique, où il avait été transporté à l'hôpital d'Herentals. Il y est resté jusqu'au week-end pour des soins. Il a notamment reçu des antibiotiques par intraveineuse pour réduire le risque d'infection.  

Van Aert a pu à présent quitter l'hôpital et poursuivra sa revalidation chez lui. Son équipe, Visma-Lease a Bike, a annoncé plus tôt dans la semaine que la saison du coureur de 29 ans est d'ores et déjà terminée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages