Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Affaire finalement conclue: le Belge Maxim Van Gils va bien quitter Lotto-Dstny pour la Red Bull-Bora

Le coureur belge Maxim Van Gils quitte Lotto-Dstny pour intégrer l’équipe Red Bull-Bora la saison prochaine. Ce transfert, au centre d’un long feuilleton, a finalement reçu l’approbation de l’UCI après un accord financier entre les deux équipes.

Alors que l'avenir du jeune coureur belge Maxim Van Gils paraissait de plus en plus incertain du côté de la formation de Lotto-Dstny, l'affaire semble se conclure.

En effet, selon des informations relayées par nos confrères de Sudinfo, la formation belge a trouvé un accord avec la formation Red Bull-Bora pour le transfert du coureur belge. Maxim Van Gils, grimpeur talentueux de l’équipe Lotto-Dstny, avait créé la surprise en rompant unilatéralement son contrat avec Lotto-Dstny. Cette décision, inhabituelle dans le monde du cyclisme, a rapidement placé la situation sous le regard de l’Union cycliste internationale (UCI), seule habilitée à valider ce genre de transfert.

Après des discussions serrées, Lotto-Dstny et Red Bull-Bora ont trouvé un terrain d’entente. L’équipe allemande, dirigée par Ralph Denk, a offert une compensation financière jugée satisfaisante, couvrant le salaire et le potentiel du coureur. Cette somme aidera Lotto à faire face à la perte de son co-sponsor Dstny.

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous