Partager:
Hier, se déroulait le Tour de Lombardie. Au terme d'une course intense, Remco Evenepoel est arrivé deuxième, derrière Tadej Pogačar. Après être monté sur le podium, le Belge n'a pas manqué d'adresser une pensée à son directeur sportif.
Insolent de facilité, Tadej Pogačar a remporté samedi à Côme son quatrième Tour de Lombardie consécutif, égalant le record de Fausto Coppi, après un nouveau cavalier seul qui conclut une saison monumentale.
Le Slovène a attaqué à 48,5 km de l'arrivée pour décrocher en solitaire sa 25e victoire en 2024, sa deuxième dans un Monument cette année après Liège-Bastogne-Liège, avec plus de trois minutes d'avance sur le Belge Remco Evenepoel.
Visiblement heureux de cette seconde place, le Belge a souhaité adresser un mot à son directeur sportif après la course dans une vidéo publiée par l'équipe Soudal Quick-Step : "Celui-ci (le podium, NDLR) est pour toi. Tu m'as sauvé la vie, il y a quatre ans", Remco faisant référence à sa terrible chute en 2020 sur ce même Tour.
Touché par ces mots, Davide Bramati lui a répondu sobrement : "Félicitations, mate, chapeau".