Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tom Van Asbroeck termine 2e de l'étape du jour derrière le leader Alexander Kristoff

La deuxième étape de l'Arctic Race cycliste (2.Pro) est revenue au Norvégien Alexander Kristoff, lundi. Comme sur la 1re étape, le sprinteur d'Uno-X Mobility s'est imposé au terme des 178,1 km qui menaient les coureurs de Beiarn à Fauske en Norvège. Tom Van Asbroeck (Israel-Premier Tech) a pris la 2e place, devant le coéquipier de Kristoff, le Danois Magnus Cort Nielsen.

Tom Van Asbroeck pointe à la 2e place du classement général, pris en sandwich entre Kristoff et Cort Nielsen. L'Alostois avait terminé 3e de la 1re étape, et il a désormais 10 secondes de retard sur le leader. Magnus Cort Nielsen est à 13 secondes.

Alexander Kristoff a conquis la 94e victoire de sa carrière. Il a déjà levé les bras à 6 reprises cette saison, dont 3 fois en Belgique. Dans l'étape du jour, Lionel Taminiaux (Lotto Dstny) a terminé 6e et Louis Blouwe (Bingoal-WB) la 8e. Milan Fretin (Cofidis), 2e de la 1re étape, a abandonné la course.

La 3e étape, mardi, est longue de 155,7 km entre Tverlandet et Sulitjelma (Jakobsbakken). Il y aura un total de 4 étapes, avec une arrivée finale à Bodo où sera couronné le successeur au palmarès du Britannique Stephen Williams. Ben Hermans avait remporté la course en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous