Partager:
La deuxième étape de l'Arctic Race cycliste (2.Pro) est revenue au Norvégien Alexander Kristoff, lundi. Comme sur la 1re étape, le sprinteur d'Uno-X Mobility s'est imposé au terme des 178,1 km qui menaient les coureurs de Beiarn à Fauske en Norvège. Tom Van Asbroeck (Israel-Premier Tech) a pris la 2e place, devant le coéquipier de Kristoff, le Danois Magnus Cort Nielsen.
Tom Van Asbroeck pointe à la 2e place du classement général, pris en sandwich entre Kristoff et Cort Nielsen. L'Alostois avait terminé 3e de la 1re étape, et il a désormais 10 secondes de retard sur le leader. Magnus Cort Nielsen est à 13 secondes.
Alexander Kristoff a conquis la 94e victoire de sa carrière. Il a déjà levé les bras à 6 reprises cette saison, dont 3 fois en Belgique. Dans l'étape du jour, Lionel Taminiaux (Lotto Dstny) a terminé 6e et Louis Blouwe (Bingoal-WB) la 8e. Milan Fretin (Cofidis), 2e de la 1re étape, a abandonné la course.
La 3e étape, mardi, est longue de 155,7 km entre Tverlandet et Sulitjelma (Jakobsbakken). Il y aura un total de 4 étapes, avec une arrivée finale à Bodo où sera couronné le successeur au palmarès du Britannique Stephen Williams. Ben Hermans avait remporté la course en 2021.