Partager:
Dimanche, Timothy Verhulst est devenu champion de Belgique dans la catégorie U17 garçons après 68,4 kilomètres, à Liedekerke en Brabant flamand. Le coureur de l'équipe Avia-Rudyco a brillamment conclu une échappée en solitaire de huit kilomètres. Ses deux coéquipiers ont complété le podium: Vic De Smet a remporté le sprint du peloton devant Daan Van Raemdonck.
Dès le départ, un rythme très élevé a conduit à une course nerveuse. Hugo Sijmens a chuté dans les premiers kilomètres mais a réussi à réintégrer le peloton par la suite. Lenne Geudens, Robrecht Viaene et Florian Stregnaerts ont également été victimes de chutes un peu plus loin.
Dans le deuxième tour, Tim De Crem a tenté d'accélérer, prenant rapidement une avance de trente secondes. Timothy Verhulst est parti en contre-attaque en solitaire, provoquant une rupture dans le peloton. Avant la fin du troisième tour, De Crem a été rejoint par Verhulst, mais après 23 kilomètres de course, tout le monde s'est regroupé.
Mauro De Schrijver et Tristan Depoorter ont alors tenté une nouvelle échappée, mais leur tentative a été de courte durée. À quatre tours de l'arrivée, Maxime Smits et Timothy Verhulst ont de nouveau attaqué, créant une avance de plus d'une minute sur le peloton.
Juste avant le dernier tour, Verhulst a distancé son compagnon d'échappée. À l'entame du dernier tour, il avait encore 15 secondes d'avance sur le peloton en chasse. Tim De Crem a tenté de revenir, sans succès. Timothy Verhulst a réussi à maintenir son avance et a remporté en solitaire le maillot tricolore de champion de Belgique. Il succède ainsi à Emiel Segers en tant que champion de Belgique U17 chez les garçons.