Partager:
Taco van der Hoorn fera son retour à la compétition lors du Mémorial Jef Scherens, ou Tour de Louvain, jeudi. Le Néerlandais de l'équipe Intermaché-Wanty, âgé de 30 ans, a écarté des routes pendant 16 mois après avoir subi une commotion cérébrale lors d'une chute au Tour des Flandres 2023.
Van der Hoorn est tombé le 2 avril 2023 au début de la classique flamande et avait dû abandonner. A commencé alors un long processus de rééducation pour le natif de Rotterdam, qui avait remporté une étape du Tour d'Italie 2021. Il a pu reprendre un entraînement intensif en Andorre cet été et qu'il a participé à une course de kermesse à Heusden en début de semaine.
"Je suis très heureux d'être de retour dans l'équipe et de pouvoir courir", a annoncé Van der Hoorn par l'intermédiaire de son équipe. "Le chemin de la guérison a été long et difficile, mais les derniers mois se sont très bien passés. J'ai pu m'entraîner intensivement pour préparer mon retour à la fin de la saison. Je tiens à remercier mon équipe, le personnel médical et tous ceux qui m'ont guidé et soutenu par leurs messages."
Van der Hoorn a indiqué que le test sur le circuit de Heusden s'était bien déroulé. "Bien sûr, j'ai encore quelques problèmes, surtout au niveau de l'explosivité et de l'accélération. Mais j'ai roulé à fond, j'ai beaucoup attaqué et j'ai pris beaucoup de plaisir."