Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Succès du Turc Ahmet Örken dans la 7e et avant-dernière étape

Le Turc Ahmet Örken (Spor Toto) s'est offert la victoire au sprint dans la 7e étape du Tour de Qinghai Lake cycliste (2.Pro), samedi en Chine. Elle menait les coureurs de Qilian à Menyuan sur un parcours long de 168.5 km.

Le Mongol Tegh-bayar Batsaikhan (Roojai Insurance) a pris la 2e place du groupe des douze coureurs qui s'est disputé la victoire, devant le Néerlandais Martijn Rasenberg (Parlhotel Valkenburg). Gianni Marchand (Tarteletto-Isorex) s'est classé 10e et Ewout De Keyser (Tarteletto-Isorex) 12e.

Ils étaient les derniers échappés des quatorze coureurs qui s'étaient isolé assez rapidement et qui ont ensuite résisté au peloton lequel a franchi la ligne d'arrivée 12 secondes plus tard.

L'Equatorien Jefferson Cepeda (Caja Rural-Seguros) a conservé sa première place au classement général. Il devance de 1:44 son équipier uruguayen Guillermo Silva et de 2:20 l'Italien Manuele Tarozzi (Bardiana CSF). Senne Leysen (Alpecin-Deceuninck), premier Belge, est 14e à 4:43.

La 23e édition du Tour du Qinghai Lake s'achève dimanche par une boucle de 120.6 km autour de Menyuan d'où sera donné le départ et où sera jugé l'arrivée de cette 8e étape. On connaîtra alors le successeur au palmarès de l'Erythréen Henok Mulubrhan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous