Partager:
Stan Van Tricht a remporté son tout premier bouquet chez les professionnels en s'adjugeant la Coppa Bernocchi lundi en Italie. "C'était une saison difficile mais je savais que j'avais retrouvé mes bonnes jambes", a reconnu le Brabançon lors de l'interview flash.
Parti dans l'échappée du début de course, Van Tricht a roulé à l'avant jusqu'à la ligne d'arrivée à Legnano. "Je pense que j'ai fait la course parfaite. Je suis parti avec une solide échappée. J'ai suivi car j'ai vu que de bonnes équipes attaquaient. Je savais que nous pouvions aller loin, surtout avec la pluie, cela a joué en notre faveur."
Van Tricht a ensuite réglé le sprint dans un groupe de sept avec des rescapés de l'échappée et des hommes frais du peloton. "Je savais que je devais être malin dans le final. Je savais que j'étais le meilleur sprinteur du groupe. J'étais dans la roue de Roger Adria. Lorsque Neilson Powless a attaqué, je savais que je devais réagir", a conclu Van Tricht qui participera encore au Trois Vallées Varésines et au Gran Piemonte.