Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Roglic s'adjuge la 8e étape, O'Connor perd du temps mais conserve son maillot rouge

Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) s'est adjugé la huitième étape du Tour d'Espagne (WorldTour) après un parcours de 159 km de moyenne montagne entre Ubeda et Cazorla samedi. Le Slovène a franchi la ligne d'arrivée au bout d'un duel dans l'ascension finale face à l'Espagnol Enric Mas (Movistar). Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) a terminé 17e à 46 secondes mais conserve son maillot rouge.

Au classement général, l'Australien compte encore 3:49 sur Roglic et 4:31 sur Mas. Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny), qui termine 9e de l'étape du jour, se place au 6e rang du général à 5:15 du leader.

Primoz Roglic a signé la 86e victoire de sa carrière et la sixième de sa saison. S'il avait déjà levé les bras au bout de la 4e étape, il a remporté samedi sa 14e victoire d'étape sur la Vuelta.

Dimanche, le peloton prendra le départ de la neuvième étape avant le premier jour de repos de cette 79e édition. Au programme, une étape de montagne longue de 178,5 km entre Motril et Grenade avec deux ascensions répertoriées: Puerto de el purche (1re cat. 8,9km à 7,6%) et deux passages prévus à l'Alto de Hazallanas (1re cat. 7,1 km à 9,5%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous