Partager:
Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) a brillé sur la première arrivée au sommet de l'édition 2024 du Tour d'Espagne. Le Slovène s'est adjugé la victoire et a endossé le maillot rouge à l'issue des 170,5 kilomètres entre Plasencia et Pico Villuercas, mardi. Pourtant, "ce n'était pas l'objectif principal du jour", a-t-il avoué à l'organisation après la course.
L'équipe de Primoz Roglic a imprimé un rythme important pendant l'étape et au début de l'ascension finale. Pourtant, le Slovène n'avait pas réclamé de durcir la course. "Je n'avais pas vraiment dit que j'étais en forme, personne ne me l'a demandé", s'est-il amusé. "Je n'aurais pas demandé d'aller aussi fort."
Sa victoire, quelque peu inattendue, n'en est pas moins réjouissante. "Ce n'était pas l'objectif principal du jour. Mais quand les gars ont roulé aussi fort dans cette chaleur, je suis heureux de finir en première place. On ne sait jamais quand c'est la dernière. Il faut en profiter. Tout ne se passe pas toujours comme prévu. Je suis très content, aujourd'hui en particulier vu le travail de l'équipe."
Tombé sur le Tour de France, lors de la 13e étape le 12 juillet dernier, Primoz Roglic effectue son retour à la compétition en Espagne. "J'ai senti mon dos après quelques heures. Il faut voir, espérons que cela ne s'aggrave pas. Le but est de continuer sur cette lancée, et d'avancer jour après jour."