Partager:
C'était le petit séisme de la semaine dernière dans le monde du cyclisme: le maillot vert change de ton. Si elle reste bien de couleur verte, la tunique sera bien plus foncée qu'auparavant et par la force des choses, moins reconnaissable.
Démonstration faite ce lundi, lors de la deuxième étape de Paris-Nice. Sur une vidéo publiée par Eurosport Nederland, on voit le peloton bien groupé vu de l'hélicoptère. Le défi que nous vous lançons est de retrouver le porteur du maillot vert, Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). Tim Merlier portant déjà le maillot jaune, c'est bien son dauphin qui reçoit l'opportunité de porter ce maillot distinctif, plus si distinctif. Nous vous laissons 2 minutes pour le trouver.
Ça y est ? Félicitations si vous l'avez reconnu. Si pas, regardez à nouveau en haut à droite de l'image. Le sprinteur irlandais se trouve au milieu de ses deux coéquipiers. Il faut dire que pour la première de ce maillot en course, le coureur est mal choisi puisque l'équipe Bora-hansgrohe porte une tunique d'une couleur presque semblable.
Ce nouveau maillot vert sera également porté lors du prochain Tour de France. On se souvient que l'année dernière, c'est Wout van Aert qui l'avait remporté. Si le Belge a déclaré que, cette année, il n'en ferait pas une priorité, nul doute qu'il ne se fera pas prier pour réitérer l'exploit si l'occasion se présente.
Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.