Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Milan Fretin devance Arnaud Démare au sprint de la deuxième étape

Milan Fretin (Cofidis) a remporté la 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine cycliste (2.1), mercredi en France. Le coureur belge de 23 ans a enlevé le sprint final de cette étape de 181,7 km entre Gensac-la-Pallue et Niort en devançant le Français Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hôtels) et un autre Belge, Davide Bomboi (TDT-Unibet).

Le Danois Alexander Salby (Bingoal WB) et le Belge Gianluca Pollefliet (Decathlon AG2R La Mondiale) complètent le top 5.

Le Norvégien Fredrik Dversnes (Uno-X Mobility), vainqueur de la 1re étape mardi à Cognac et 60e mercredi, conserve le maillot de leader au classement général. Il compte 3 et 4 secondes d'avance sur les Français Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix) et Thomas Gachignard (TotalEnergies).

Deux Belges sont dans le top 10 du général. Bomboi est 6e à 18 secondes et Pollefliet 9e à 22 secondes.

Milan Fretin a décroché mercredi sa seconde victoire en carrière. La première l'avait été le 14 mai dernier aux Quatre Jours de Dunkerque.

Jeudi, la 3e étape sera disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 29,2 km entre Ménigoute et Fontaine-le-Comte. La course, remportée l'an dernier par le Norvégien Sören Waerenskjold, se terminera vendredi à Poitiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous