Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Max Walker gagne le contre-la-montre, Andreas Leknessund reste leader

Max Walker (Astana Qazaqstan Development) a remporté dimanche après-midi la seconde partie de la deuxième étape du Tour de Sibiu (2.1), un contre-la-montre individuel de 3,2 kilomètres dans les rues de Sibiu en Roumanie. Le Britannique de 22 ans a bouclé le parcours en 4:22. Le Néerlandais Joren Bloem (TDT-Unibet Cycling) terminé deuxième à deux secondes, et le Polonais Szymon Sajnok (Q36.5 Pro Cycling) est troisième à quatre secondes. Arjen Livyns (Lotto Dstny) à cinq secondes, et Jordy Bouts (TDT-Unibet Cycling), dans le même temps, terminent respectivement quatrième et cinquième.

Max Walker signe la première victoire de sa saison et de sa carrière chez les professionnels.

Le Norvégien et leader Andreas Leknessund (Uno-X Mobility), qui a terminé 11e de l'épreuve, reste néanmoins en tête du classement général avec trois secondes d'avance sur l'Allemand Florian Lipowitz (Red Bull-BORA-hansgrohe) et 18 secondes sur le Néo-Zélandais George Bennett (Israel-Premier Tech).

Lundi, la troisième étape partira de Sibiu pour se terminer par une arrivée en montagne après 207,3 kilomètres au Lac Bâlea au bout d'une ascension hors-catégorie de 23,5 km à 6%.

À lire aussi

Sélectionné pour vous