Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Marc Hirschi s'impose au sprint dans la 77e édition

Marc Hirschi (UAE Emirates) a remporté la 77e édition de la Coppa Agostoni au sprint devant les Français Romain Grégoire (Groupama FDJ) et Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) dans les rues de Lissone après un parcours de 166,7 kilomètres dimanche.

Le Suisse succède à l'Italien Davide Formolo au palmarès de cette course d'un jour et devient le deuxième coureur de son pays à décrocher une victoire après Michael Albasini en 2017.

Après avoir longuement été regroupé, le peloton a explosé en différents morceaux. Au bout du quatrième passage sur le Lissolo (2km à 6,6%), quatre groupes étaient formés avec des écarts allant de 25 secondes à 2 minutes. Le groupe de tête était composé du Suisse Marc Hirschi (UAE Emirates), de l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar) et des Français Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) et Romain Grégoire (Groupama FDJ).

Quatre coureurs qui étaient toujours à la lutte pour la victoire finale lors du passage sous la flamme rouge à Lissone. Aranburu a été le premier a amorcé une attaque à quelques hectomètres de l'arrivée avant d'être rattrapé. Romain Grégoire a lancé le sprint mais c'est Hirschi qui s'est montré le plus fort au moment du passage sur la ligne.

Le Suisse de 26 ans a signé la 23e victoire de sa carrière et la 9e au bout d'une saison très prolifique depuis le mois de juillet, avec huit succès enregistrés dont le Tour de Tchéquie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société