Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Magnier réalise un triplé de victoires, Williams reste leader avant la dernière journée

Le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a remporté sa troisième victoire d'étape en une semaine lors de la cinquième et avant-dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, une course cycliste de six jours de catégorie 2.Pro. Le Britannique Stephen Williams (Israel - Premier Tech) entamera la dernière journée de course avec le maillot de leader.

La cinquième étape, disputée sur 149 kilomètres vallonnés autour de Northampton, était une nouvelle chance pour les sprinteurs, même si une échappée n'était pas loin d'aller au bout. Les Britanniques Connor Swift et Matthew Holmes, ainsi que le champion danois Rasmus Pedersen, ont roulé à l'avant presque toute la journée et ont fait survivre l'échappée jusqu'au dernier kilomètre.

Dans le peloton, c'est la Soudal Quick-Step qui s'est chargée de la poursuite avec les coéquipiers de Williams, le leader du classement général. Dans le final, Remco Evenepoel, entre autres, a fortement contribué à la poursuite des trois échappés. Le double champion olympique s'est à nouveau sacrifié pour son coéquipier Magnier.

Le jeune Magnier, âgé de 20 ans, n'a ensuite pas déçu au sprint: il a devancé le Norvégien Erlend Blikra (UNO-X Mobility) et le Britannique Ethan Vernon (Israel - Premier Tech), remportant ainsi sa troisième victoire au sprint dans le Tour de Grande-Bretagne. Pour sa première saison au niveau WorldTour, Magnier compte donc déjà cinq victoires professionnelles. Au début de cette saison, il a également gagné sur le Tour d'Oman et le Trofeo Ses Salines-Felanitx dans le cadre du Challenge de Majorque.

En tête du classement général, Stephen 'Stevie' Williams a toujours 16 secondes d'avance sur son premier poursuivant, son compatriote Oscar Onley (Team dsm-firmenich PostNL). Le Tour de Grande-Bretagne s'achèvera dimanche par une étape de plaine de 158 kilomètres entre Lowestoft et Felixstowe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages