Partager:
La dernière étape du 73e Tour d'Autriche cycliste ne sera pas disputée en raison du décès tragique du coureur norvégien André Drege, âgé de 25 ans, survenue samedi lors de l'étape du Glockner. À la demande des proches et de l'équipe de Drege, un hommage lui sera rendu.
"Avec les directeurs sportifs et les coureurs, nous avons décidé de ne pas disputer l'étape d'aujourd'hui et d'organiser à la place une étape hommage neutralisée en signe de condoléances à la mémoire d'André Drege", a-t-il déclaré Thomas Pupp le directeur de course.
"Le père d'André, ses coéquipiers et l'ensemble de l'équipe souhaitaient expressément ce cortège d'hommages. Nous donnons à toute la famille du cyclisme l'occasion de réfléchir ensemble à ce qui s'est passé et de se souvenir d'André Drege. Toute notre équipe d'organisation est choquée par ce tragique accident et nos pensées et nos prières vont aux membres de la famille d'André et à son équipe Coop-Repsol dans ces moments difficiles", a-t-il ajouté.
Les coureurs se retrouveront dimanche à 10h15 à Kufstein où ils respecteront une minute de silence sous l'arche de départ à 11h00. Ils effectueront ensuite une courte boucle neutralisée à Kufstein. Ensuite, les coureurs et les équipes se rendront avec les voitures et les bus des équipes à Tufles où un cortège en hommage au défunt sera conduit jusqu'à Igles.
André Derge est décédé des suites de sa violente chute samedi dans la descente du Grossglockner au cours de la 4 étape du Tour d'Autriche (2.1).