Partager:
La Néerlandaise Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) s'est facilement imposée au sprint au bout de la 3e et avant-dernière étape du Tour du Burgos féminin entre Roa de Duero et Melgar de Fernamental après 122 km de course samedi. La Française Clara Copponi (Lidl-Trek) et la Néerlandaise Maike Van der Duin (Canyon/SRAM Racing) complètent le podium.
Au classement général, la Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx-Protime) conserve sa première place de leader.
Dans les deux derniers kilomètres après une course relativement calme, une énorme chute a provoqué une cassure dans le peloton. Plusieurs coureuses sont restées au sol pendant un long moment.
Lorena Wiebes, 25 ans, signe la 78e victoire de sa carrière et la septième de sa saison. Son dernier succès remontait au 3 avril dernier lors du Grand Prix de l'Escaut.
Le Tour de Burgos féminin prend fin dimanche avec la quatrième et dernière étape entre Peñaranda de Duero et Canicosa de la Sierra sur 122 km. Une étape-reine avec plusieurs ascensions au programme dont l'Alto de Arroyo (3e cat. à 5,2% de moyenne sur 3,1 km) et l'Alto de Rozavientos (1re cat. à 9,2% de moyenne sur 3,5 km) et un sprint intermédiaire entre les deux.