Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La saison 2024-2025 comptera sept épreuves dont deux nouvelles

La saison 2024-2025 de l'Exact Cross comptera sept épreuves, dont deux nouvelles. Le coup d'envoi sera donné le samedi 12 octobre avec le be-MINE cross à Beringen, tandis que la saison se clôturera, comme à l'accoutumée, à Saint-Nicolas avec le Waaslandcross à la mi-février, a annoncé l'organisation vendredi.

Après l'ouverture à Beringen, la compétition se poursuivra une semaine plus tard, le samedi 19 octobre, à Essen. Pour la troisième épreuve, la caravane du cyclocross franchira la frontière pour une seule fois cette saison, direction Heerde, aux Pays-Bas, le samedi 26 octobre. Les courses suivantes se dérouleront à Courtrai le samedi 23 novembre, à Loenhout le vendredi 27 décembre, et à Maldeghem le mercredi 5 février. La saison s'achèvera le samedi 15 février à Saint-Nicolas.

À noter que la CAPS Urban Cross de Courtrai rejoint le circuit après avoir quitté le trophée X2O, tandis que la course à Heerde fait ses débuts cette saison. En revanche, les épreuves de Mol et Zonnebeke disparaissent de ce calendrier particulier par rapport à l'année précédente.

L'Exact Cross se distingue par le fait qu'il s'agit d'une série de courses individuelles, sans classement général, contrairement aux autres compétitions de cyclocross. Par ailleurs, le partenariat avec Exact, leader du marché des logiciels d'entreprise au Benelux, a été prolongé pour deux saisons supplémentaires, garantissant ainsi leur rôle de sponsor principal jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.

- Calendrier 2024/2025 de l'Exact Cross :

Samedi 12 octobre - Beringen

Samedi 19 octobre - Essen

Samedi 26 octobre - Heerde (P-B)

Samedi 23 novembre - Courtrai

Vendredi 27 décembre - Loenhout

Mercredi 5 février - Maldegem

Samedi 15 février - Saint-Nicolas

À lire aussi

Sélectionné pour vous