Partager:
C'était assurément l'image sportive d'hier : l'impressionnante chute de Remco Evenpoel, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard lors du Tour du Pays basque. Suite à ce terrible incident, les trois cyclistes ont dû déclarer forfait pour la suite de la compétition.
Ce matin, cet événement faisait évidemment la une de nombreux quotidiens sportifs, aussi bien en Belgique que chez nos voisins français. Par exemple, le journal l'Équipe a titré "Le virage de l'effroi", ajoutant même "La peur a glacé tout le peloton (...)". Même son de cloque pour le site Eurosport, qui n'hésite pas à taper du poing sur la table face à cet accident. "La chute terrible de ce jeudi sur la 4e étape du Tour du Pays basque n'est que l'énième accident qui choque le monde du cyclisme ces dernières semaines. (...) Sans une prise de conscience collective, rien ne changera", écrit le site.
En Italie, l'événement a également fait la une des journaux. "Semaine noire pour le cyclisme", peut-on lire comme titre pour la Gazzetta dello Sport. Et enfin, chez nos voisins néerlandophones, le quotidien Algemeen Dagblad évoque aussi une tragédie pour le cyclisme. "L'accident avec Vingegaard, Roglic et Evenepoel bouleverse le monde du cyclisme".