Partager:
Patrick Lefevere, le manager de l'équipe Soudal Quick-Step, a donné quelques nouvelles de Remco Evenepoel. Le coureur belge a été victime d'une terrible chute au Tour du Pays basque, partant tout droit avant de tomber violemment, frôlant le contact avec des arbres. Il s'est finalement relevé, mais est parti à l'hôpital en se tenant le bras, ce qui fait craindre une blessure à la clavicule.
Interrogé par VTM, Lefevere est resté relativement vague. "Le coureur dans la roue de Remco est tombé et Remco a probablement perdu sa concentration avant de chuter", a-t-il d'abord déclaré. "Je ne pense pas que l'organisation ait pris trop de risques, la route semblait cependant assez glissante. Cela aurait pu être pire avec les rochers et les arbres, mais cela reste sérieux. Ce n'est jamais un bon signe quand un de ses coureurs se tient l'épaule, cela arrive au pire moment, mais il faut attendre le verdict médical. Il reste encore deux semaines avant Liège-Bastogne-Liège, les choses peuvent aller vite. En cas de fracture, cela s'arrêtera là", a-t-il ensuite détaillé.
Selon lui, le Tour de France ne devrait pas être en danger, quoi qu'il se passe. Ce qui est, en soi, rassurant, tant il s'agissait de l'objectif principal de Remco Evenepoel, qui va découvrir ce monument l'été prochain.