Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jonathan Milan remporte la 3e étape au sprint, Mads Pedersen reste leader

L'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) a remporté, au sprint, la troisième étape du Tour d'Allemagne (2.Pro) qui se tenait samedi sur 211,1 km entre Schwäbisch Gmünd et Villingen-Schwenningen. Le maillot vert aura été le plus rapide devant le local Max Kanter (Astana Qazaqstan) et Jordi Meeus (Red Bull-Bora-hansgrohe) sur la ligne d'arrivée. Vlad Van Mechelen (Bahrain-Victorious) ferme le top 10 de l'étape.

Au classement général, le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) conserve sa position de leader avec 12 secondes d'avance sur le Norvégien Tobias Halland Johannessen (Uno-X Mobility) alors que le Néerlandais Danny van Poppel (Red Bull-Bora-hansgrohe) prend la troisième place à 19 secondes.

Jonathan Milan, 23 ans, signe la 14e victoire de sa carrière et déjà la 9e de sa saison. Il s'agit de sa troisième victoire sur ce Tour d'Allemagne après le prologue et la première étape. En 2024, il a également été victorieux sur trois étapes du Tour d'Italie et deux lors de Tierreno-Adriatico.

A 30 kilomètres de l'arrivée, le Néerlandais Taco van der Hoorn (Intermarché-Wanty) a tenté de partir seul mais a été repris par le reste du groupe composé du Norvégien Jorgen Nordhagen (Visma-Lease a Bike Development), le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain - Victorious), le Français Mattéo Vercher (TotalEnergies) et le local Marius Mayrhofer (Tudor Pro Cycling).

Buitrago et Vercher ont décidé d'accélérer à 15 kilomètres de la fin alors que le reste du groupe était repris par le peloton. Les deux coureurs à l'avant ont cependant été pris en chasse par un groupe de trois, mené par Gil Gelders (Soudal Quick-Step). Tout le monde a été repris à huit kilomètres du but.

Dimanche, le nom du successeur d'Ilan Van Wilder sera connu au bout de la 39e édition du Tour d'Allemagne après une étape de 182,7 km entre Annweiler am Trifels et Saarbrücken.

À lire aussi

Sélectionné pour vous