Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jonas Rickaert prêt à aider Jasper Philipsen à conquérir un nouveau maillot vert

Alpecin-Deceuninck a annoncé le nom de huit coureurs qui seront au départ du 111e Tour de France cycliste samedi à Florence. Victime d'une chute dimanche au championnat de Belgique à Zottegem, Jonas Rickaert a été déclaré bon pour le service. Il ne souffre d'aucune fracture.

Le "leadout" de Jasper Philipsen devrait donc jouer un rôle majeur afin de permettre au lauréat de Milan-Sanremo de briguer un second maillot vert de vainqueur du classement par points le 21 juillet prochain à Nice.

Le champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel sera bien évidemment l'autre leader de la formation belge. Le Français Axel Laurance, le champion du monde de gravel Gianni Vermeersch et le spécialiste de la piste Robbe Ghys effectueront leurs grands débuts dans le Tour. Le Suisse Silvan Dillier et le Danois Sören Kragh Andersen apporteront leur expérience au groupe qui n'aligne pas de coureur en vue du classement général.

"Notre premier objectif est de gagner une ou plusieurs étapes. Et si cela se passe bien, Philipsen pourra jouer à nouveau le classement par points", souligne Alpecin-Deceuninck.

À lire aussi

Sélectionné pour vous