Partager:
Après une première journée de repos, les coureurs du Giro ont rendez-vous avec une arrivée au sommet après les 142 kilomètres entre Pompéi et Cusano Mutri - Bocca della Selva, 20,9 kilomètres à 7,2% de moyenne avec des passages à 14%. "Ce sera une étape courte, donc à mon avis il n'y aura pas beaucoup de temps-morts", introduit Maxime Monfort.
Depuis le début de ce Giro, les échappées n'ont pas encore reçu beaucoup d'opportunités de se disputer la victoire d'étape, ce sera peut-être le cas ce mardi. "La dernière ascension sera longue et difficile, en plusieurs parties. Encore une fois, c'est UAE qui a la clé de la course. S'ils ont envie de contrôler, alors l'échappée n'ira pas au bout. Mais s'ils ne le font pas, et à mon avis, ils n'ont pas d'intérêt à contrôler, mais plutôt à filtrer, je vois l'échappée aller au bout. Il n'y a aucune autre équipe que UAE qui a un intérêt à contrôler la course", analyse notre consultant.
Et puis, comme mentionné ci-dessus, cette étape intervient après une journée de repos. Un élément qu'il faudra aussi prendre en compte dans cette course. "Le lendemain d'un jour de repos après 9 jours de course relativement intenses, certains organismes ont parfois du mal à se réadapter. Ça jouera sûrement un rôle et provoquera, peut-être, des défaillances", conclut l'ancien coureur, aujourd'hui directeur sportif au sein de l'équipe Lidl-Trek.
Un large résumé de la course vous sera proposé après l'arrivée des coureurs.