Partager:
Intermarché-Wanty visera une première victoire au Tour de France et un classement dans le top 10 au général à l'arrivée de la Grande Boucle le 21 juillet dans un contre-la-montre à Nice, exceptionnellement, les Champs-Élysées étant monopolisés par les JO de Paris
Pour assouvir ses objectifs, la formation belge du World Tour a sélectionné "trois Belges, plusieurs vainqueurs d'étapes sur les grands Tours et trois débutants" au départ de Florence en Italie samedi, a-t-elle officialisé mardi.
Vainqueur d'une étape sur le Tour du Pays basque cette année, le Sud-Africain Louis Meintjes, 32 ans, 7e du Tour 2022 et 8e des éditions 2016 et 2017, est désigné comme le coureur du classement général.
Vainqueur d'étape au Giro et de Gand-Wevelgem en 2022, l'Érythréen Biniam Girmay, 24 ans, a remporté le Circuit Franco-Belge cette année et pourrait être l'un des vainqueurs d'étape.
Côté belge, Gerben Thijssen, 26 ans, au sprint pour son premier Tour de France, Kobe Goossens, 28 ans quand la route va s'élever et Laurenz Rex, 24 ans, pour son premier Tour de France ont été repris dans une sélection qui compte aussi sur le Français Hugo Page, 22 ans, le 3e débutant d'Intermarché-Wanty dans la Grande Boucle.
L'an dernier, Page et Rex ont prouvé qu'ils pouvaient tenir la distance dans un grand Tour. Page sur La Vuelta et Rex sur le Giro.
Le Néerlandais Mike Teunissen, vainqueur d'étape sur le Tour de France en 2019 et porteur du maillot jaune, apportera son expérience fort de ses 31 ans et surtout de sa 5e participation au Tour de France.
L'Allemand Georg Zimmermann, 26 ans, pour les étapes de montagne, complète la sélection pour son 4e Tour d'affilée, lui qui a remporté une étape au Dauphiné cette année.