Partager:
Filippo Ganna s'est imposé de manière... originale lors de la première étape du Tour d'Algarve. Le peloton s'est trompé de route dans le final, offrant la victoire à l'Italien.. avant que le résultat ne soit annulé.
Filippo Ganna s'est imposé en solitaire lors de la première étape du Tour d'Algarve. On attendait un sprint massif, nous n'avons pas été déçus. Mais rien ne s'est vraiment passé comme prévu. En effet, lors du passage dans le dernier rond-point, la majorité des coureurs s'est trompé de sortie.
Ils se sont donc lancés dans un sprint du mauvais côté de la route, au coeur du public. Ils ont eu besoin de plusieurs secondes pour se rendre compte de leur erreur. Le premier coureur qui a suivit le bon chemin est un excellent rouleur et a pu savourer sa victoire. Son nom ? Un certain Filippo Ganna.
Mais à l'arrivée, les commissaires ont décidé d'annuler, purement et simplement, les résultats de cette étape. Aucun vainqueur n'a donc été proclamé et tout le monde repartira à zéro demain pour la deuxième étape.
La deuxième étape sera à suivre demain, en direct dès 16h sur RTL club et RTL Play.