Partager:
La treizième étape du Giro 2024 a rendu son verdict. Comme prévu, ce sont des spécialistes du sprint qui se sont illustrés.
Jonathan Milan (Lidl-Trek) a remporté au sprint la 13e étape du Tour d'Italie cycliste (World Tour) disputée entre Riccione et Cento sur 179 km vendredi, s'adjugeant son troisième succès partiel dans ce Giro.
L'Italien a réglé le sprint du peloton devant le Polonais Stanislaw Aniolkowski (Cofidis), 2e et l'Allemand Phil Bauhaus (Barhain-Victorious), 3e. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) conserve son maillot rose de leader au classement général.
Pas vraiment de surprise
Trois coureurs italiens ont composé l'échappée du jour avec Andrea Pietrobon (Polti Kometa), Manuele Tarozzi et Alessandro Tonelli (VF Group - Bardiani CSF - Faizanè). Le regroupement s'est effectué à 50 bornes de l'arrivée au moment de la formation de quelques bordures piégeant notamment Jonathan Milan. Dries De Pooter (Intermarché - Wanty) a tenté le coup à un peu moins de 30 km du but, mais fut aussi repris laissant la place à un sprint massif.
Milan, 23 ans, décroche la 11e victoire de sa carrière, la 6e de sa saison et la 3e sur ce Tour d'Italie. Un contre-la-montre important pour le classement général, long de 31,2 km entre Castiglione delle Stiviere et Desenzano del Garda est au programme de la 14e étape samedi sur les bords du lac de Garde.
Cette 107e édition du Giro s'achève le 26 mai au pied du Colisée à Rome.