Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

De Ketele ne voit pas la carrière olympique de Ghys s'arrêter après la déception de Paris

Le coach national Kenny De Ketele compatit avec Robbe Ghys, qui a dû déclarer forfait pour les Jeux de Paris 2024. Pas encore remis après le Tour de France, Ghys s'est retiré en dernière minute. Il avait terminé 4e de la course par équipes à Tokyo 2020, aux côtés de celui qui est désormais son entraîneur en équipe nationale.

Cette fois, Robbe Ghys espérait accrocher le podium aux côtés de Lyndsay De Vylder dans ce qui lui semblait être "une dernière chance", comme il l'a écrit sur Instagram. "Je le comprends, et c'est aussi la déception qui prime pour l'instant", a commenté De Ketele.

Âgé de 39 ans, l'ancien pistard pense que Ghys (27 ans) voudra se concentrer sur sa carrière sur route chez Alpecin-Deceuninck, où il est un maillot du train de Jasper Philipsen. "Il ne sera pas souvent sur la piste pendant les deux prochaines années", a précisé Kenny De Ketele. "Mais peut-être que la flamme se ravivera lorsque se profileront les qualifications pour Los Angeles 2028. Quoi qu'il en soit, Robbe a besoin de se reposer maintenant et de prendre un peu de distance par rapport à tout ce qui se passe, avant de se remettre à travailler très dur."

Lindsay De Vylder fera désormais équipe avec Fabio Van den Bossche dans la course olympique. Ce tandem fonctionne également, soutient le coach. "Avant les Jeux, j'avais un problème de riche. À l'époque, j'ai choisi Robbe, intrinsèquement un peu plus rapide, mais Lindsay et Fabio sont également très forts. Ils ont pris le bronze ici aux Championnats du monde 2022 et potentiellement, sans pression, ils devraient être capables de faire la même chose. La Belgique est un pays qui se montre toujours sur la course par équipes et ils sont tous les deux en pleine forme."

À lire aussi

Sélectionné pour vous