Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"C'est vraiment injuste": Wout van Aert très triste après l'annonce de "son meilleur coéquipier" Nathan Van Hooydonck

À l'issue du contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme à Emmen, Wout van Aert a réagi avec émotion à l'arrêt de la carrière de son coéquipier Nathan Van Hooydonck à cause d'un problème cardiaque. "C'est vraiment injuste", a-t-il déclaré.

"J'ai beaucoup de mal à l'accepter" a réagi van Aert, la gorge nouée, après sa 3e place sur le contre-la-montre des championnats d'Europe. "C'est une nouvelle très triste. Triste mais en même temps bonne: je suis très heureux que Nathan ait pu se battre jusqu'au bout. C'est évidemment la chose la plus importante. Sa vie n'a tenu qu'à un fil la semaine dernière. J'espère qu'il pourra bientôt reprendre une vie normale et profiter de la paternité."

"C'est un coup dur pour lui de ne plus pouvoir s'adonner à sa passion"  a ajouté le vice-champion du monde de la course en ligne. "Devoir arrêter sa carrière d'une telle manière, c'est vraiment injuste, lui qui a déjà connu tant de mésaventures". van Aert estime aussi qu'il perd "son meilleur coéquipier" et "l'un de ses meilleurs amis dans le peloton".

Les examens médicaux qui ont suivi un accident de la route ont révélé une anomalie cardiaque pour le coureur de 27 ans, qui a été contraint d'annoncer la fin de sa carrière mercredi. Mardi, van Aert avait déjà déclaré avoir été "complètement bouleversé" par l'accident de son coéquipier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société