Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

C'est officiel: Tom Pidcock quitte Ineos Grenadiers

Le Britannique Tom Pidcock n'évoluera plus sous le maillot d'INEOS Grenadiers l'année prochaine. La formation britannique a annoncé mercredi que le cycliste va quitter l'équipe "à la fin de cette saison".

Pidcock, 25 ans, portait les couleurs d'INEOS Grenadiers depuis 2021. Il a notamment remporté l'étape du Tour de France à l'Alpe d'Huez en 2022, les Strade Bianche en 2023 et l'Amstel Gold Race cette année. Il était normalement encore sous contrat jusqu'en 2027. 

Le Britannique a fini 16e du Tour de France 2022 et 13e l'année suivante. Cette année, il a abandonné après la 13e étape.  

Pidcock est aussi actif dans d'autres disciplines. Il est, entre autres, double champion olympique en titre du mountainbike cross-country et a remporté le titre mondial en cyclocross en 2022.    

"Tom a de grands projets multidisciplinaires et nous pensons que cette décision nous permet à tous les deux de poursuivre nos ambitions futures avec clarté et détermination", a expliqué John Allert, CEO d'INEOS Grenadiers. "Nous sommes vraiment fiers du travail que nous avons accompli avec Tom pour l'aider à vivre des moments extraordinaires et mémorables. Ensemble, nous avons écrit un chapitre important et montré à quel point le cyclisme professionnel peut être passionnant et diversifié."  

Malgré son contrat en cours, des rumeurs de départ circulaient depuis quelque temps, en particulier après sa mise à l'écart de l'équipe pour le Tour de Lombardie en octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous