Partager:
Le champion américain du contre-la-montre Brandon McNulty (UAE Emirates) a remporté samedi le chrono d'ouverture du Tour d'Espagne dans la capitale portugaise, Lisbonne, et a ainsi immédiatement endossé le premier maillot rouge de leader. "C'est difficile à croire", a-t-il admis après sa victoire.
"Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre à l'avance. Oui, j'espérais faire quelque chose de bien, mais c'est difficile à croire. J'ai tout donné. J'avais vraiment ciblé les Jeux Olympiques, et depuis, je me sentais en super forme. Je savais donc que je pouvais faire quelque chose de bien, mais je ne m'attendais pas à gagner."
Dans le court contre-la-montre de douze kilomètres, McNulty a donné le maximum du début à la fin. "Douze minutes, il n'y a pas beaucoup de place pour gérer son effort. Je me sentais bien et j'ai juste donné tout ce que je pouvais. Dès le départ. Je savais, au point intermédiaire, que j'étais bien parti, donc je devais juste continuer à tout donner."
McNulty a qualifié cette victoire de remontant après sa cinquième place dans le contre-la-montre olympique. "Les Jeux ont été difficiles. J'avais pensé que je pourrais peut-être monter sur le podium. Aujourd'hui, j'ai prouvé que j'aurais peut-être pu y arriver, avec une meilleure journée. Je suis très heureux de pouvoir revenir de cette façon."
McNulty est le premier leader de la Vuelta, mais il n'en fait pas un objectif pour le classement général. "Ce maillot de leader est magnifique. Je vais en profiter pendant quelques jours. Mais ce n'est un secret pour personne que nous avons deux leaders dans l'équipe avec Joao (Almeida) et Adam (Yates). Je vais tout faire pour les aider."