Partager:
Neve Bradbury (Canyon//SRAM Racing) a décroché la victoire au bout de la 7e étape du Tour d'Italie (2.WWT) samedi. Au sommet du Blockhaus et après 120 km de course, l'Australienne est arrivée en solitaire, suivie à 44 secondes par Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) et l'Italienne Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek), respectivement 2e et 3e.
Au classement général, Longo Borghini conserve son maillot rose mais voit Kopecky revenir à une petite seconde avant l'ultime étape de ce Giro Donne dimanche. Avec son succès du jour sur l'étape-reine, Bradbury remonte à la 3e place avec un retard de 1:12.
L'Australienne de 22 ans a décroché la deuxième victoire de sa carrière et de sa saison. Elle a signé son premier succès professionnel au bout de la troisième étape du Tour de Suisse féminin le 17 juin dernier.
Dimanche, les coureuses s'élanceront pour la huitième et dernière étape de cette 35e édition du Giro Donne avec un ultime parcours de 117 km qui reliera Pescara à L'Aquila. Outre un sprint intermédiaire (Catignano, 2,2 km à 5,2%), le peloton aura deux ascensions répertoriées sur son chemin: Forca di Penne (3e cat. de 19 km à 3,6%) et Castel del Monte (1re cat. de 13,7 km à 4,6%).