Partager:
Une joueuse de water-polo a été testée positive au coronavirus, a confirmé Anna Meares, chef de mission de la délégation australienne, mardi à trois jours du début des Jeux Olympiques de Paris. La joueuse est isolée du reste de l'équipe et deux de ses équipières sont suivies de près.
"Nous sommes dans un environnement pour sportifs de haut niveau, nous opérons donc avec prudence. Mais, nous ne traitons pas le coronavirus différemment d'autres virus comme la grippe par exemple. Nous ne sommes pas à Tokyo", a déclaré Meares, faisant référence aux JO 2020 qui s'étaient déroulés dans des conditions sanitaires strictes.
La joueuse est en bonne condition physique et s'entraîne individuellement, a encore précisé Meares. L'Australie fait son entrée dans le tournoi olympique de water-polo samedi contre la Chine.
Les tests réguliers contre le coronavirus et le port du masque ne sont pas obligatoires lors des Jeux Olympiques de Paris. Les masques avaient notamment fait leur retour lors des derniers jours du Tour de France qui s'est achevé dimanche dernier.