Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Trop juste contre le Sporting, Charleroi est repêché en tant que 'lucky loser'

Le Spirou Charleroi s'est incliné 79-72 vendredi soir à Lisbonne contre le Sporting en match retour de son tour de qualification à la FIBA Europe Cup de basket. Battu après avoir concédé un match nul (69-69) au Dôme plus tôt dans la semaine, le Spirou Charleroi perd son duel préliminaire avec le Sporting, mais est repêché pour la phase de groupes en tant que 'lucky loser'.

Comme mardi avant d'arracher in extremis une égalisation un rien flattée, Charleroi a été dominé et a dû se livrer une longue et épuisante course-poursuite à Lisbonne avant de s'incliner logiquement devant un adversaire plus consistant.

Pourtant, le Spirou est bien entré dans la partie, prenant un instant trois longueurs d'avance, lui qui était contraint à s'imposer, même sur le plus petit écart pour être assuré de prolonger sa campagne européenne. Une bien meilleure adresse conjuguée à leur domination au rebond (48 à 35) ont alors permis aux Portugais de se détacher progressivement.

Menés 37-32 au repos, les Carolos ont compté jusqu'à quatorze longueurs de retard avant de se rapprocher sous la conduite de Cobe Williams (25 points) et d'un Xander Pintelon très présent (8 points, 5 rebonds, 4 passes).

Charleroi profite cependant des trois places laissées libres par Benfica, Petkimspor et Bonn, initialement inscrits en FIBA Europe Cup mais qui se sont qualifiées pour la Ligue des Champions, pour figurer dans les trois 'lucky losers' repêchés pour la phase de groupes. Ces trois places ont été attribuées aux équipes ayant perdu leur tour préliminaire avec le plus petit écart.

Charleroi a dès lors été versé dans le groupe G, avec les Grecs de Maroussi, les Suédois de Norrkoping et les Azerbaïdjanais de Sabah.

À lire aussi

Sélectionné pour vous