Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sami Chouchi s'incline en repêchage, Toma Nikiforov sorti au deuxième tour en

Sami Chouchi a été éliminé en repêchage au Grand Chelem de judo de Paris chez les moins de 90 kg, dimanche. Le judoka de 30 ans a remporté ses trois premiers combats avant de perdre en quarts de finale puis dans le combat de la dernière chance. Chez les moins de 100 kg, Toma Nikiforov a été éliminé dès le 2e tour.

Chouchi, classé 39e mondial chez les poids moyens, a débuté par un succès face à l'Allemand Martin Matijass (WRL 55) après que celui-ci a été disqualifié au golden score pour trois pénalités. Le vainqueur du Grand Chelem de Tbilissi 2021 a poursuivi sa route avec un ippon contre le Roumain Vlad Visan (WRL 77), suivi d'une nouvelle victoire au golden score par hansoku-make (disqualification) face au Grec Theodoros Tselidis (WRL 21).

En quarts de finale contre le Français Maxime-Gael Ngayap Hambou (WRL 26) poussé par son public, Sami Chouchi s'est incliné en concédant deux waza-aris. Il n'a pas connu meilleur sort au repêchage, battu au golden score sur ippon par le Kirghiz Erlan Sherov, 11e mondial chez les moins de 90 kg.

Chouchi, 3e du Grand Chelem de Paris 2022, menait encore d'un waza-ari à une quinzaine de secondes du terme. Il n'a finalement pu atteindre le combat pour tenter d'arracher une nouvelle médaille de bronze à Bercy.

Toma Nikiforov a quant à lui été battu au 2e tour du tournoi des moins de 100 kg. En ouverture, le 19e mondial de sa catégorie de poids a remporté son combat face au Géorgien Varlam Liparteliani (WRL 17). Il s'est ensuite incliné face au Polonais Kuczera (WRL 33) qui avait réussi un waza-ari.

Vainqueur du Grand Chelem de Paris en 2022, Nikiforov avait terminé 5e de l'édition 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous