Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Rani Rosius très fière des Belgian Rockets : "on a encore des paliers à franchir"

Rani Rosius, pierre angulaire des Belgian Rockets, a porté un regard enthousiaste sur l'expérience parisienne du relais 4x100 mètres, et ce malgré l'élimination en séries des Jeux Olympiques. "Je suis vraiment super fière de notre équipe", a-t-elle répété dans les catacombes du Stade de France, jeudi à Paris.

Le quatuor noir-jaune-rouge a été disqualifié pour avoir passé le témoin en dehors de la zone lors du dernier relais, entre Elise Mehuys et Delphine Nkansa. "On a pris beaucoup de risques car on voulait absolument signer un temps canon. Sans cette prise de risques, on n'aurait quand même pas atteint la finale. C'est pour ça qu'on a tenté", a expliqué Rosius, qui avait porté la Belgique en quatrième position au bout de la ligne droite opposée après le départ de Rani Vincke.

"Peut-être avons-nous pris un peu trop de risques, on a maintenant le temps d'analyser la course. Nous sommes une jeune équipe, on apprend encore et cette expérience va nous servir pour le futur", a encore expliqué la Limbourgeoise de 24 ans.

Présentes devant la presse avec de larges sourires, les quatre Rockets ont pleinement profité de leur expérience olympique. "Voir tous ces fans belges dans les tribunes, c'était fantastique. Notre saison est plus que réussie. En tant que jeune équipe, on a encore énormément de paliers à franchir pour évoluer. Et c'est au contact du plus haut niveau que nous y parviendrons."

À lire aussi

Sélectionné pour vous