Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Rani Rosius, ravie de sa 6e place en finale du 60 mètres: "La preuve de ma régularité'

Rani Rosius a terminé sixième de la finale du 60 mètres samedi soir aux championnats du monde d'athlétisme en salle de Glasgow. La Genkoise de 23 ans ne croyait être en mesure d'atteindre la finale en arrivant en Écosse.

La capitaine des Belgian Rockets, le relais national du 4x100m, a été impressionnante samedi sur la piste de l'Emirates Arena. Elle a remporté sa série en 7.12 de quoi approcher de 2/100 le record national de Kim Gevaert (7.10) établi en 2007 à Birmingham. En demi-finales, elle a égalé sa nouvelle meilleure performance personnelle et ainsi décroché son billet pour la finale où elle a couru en 7.14.

"C'était beaucoup de courses en une journée. Ma soirée était déjà réussie après les demi-finales. Courir aussi vite en finale, ce n'était pas possible pour mes jambes", a-t-elle expliqué. "Il y avait tellement d'émotion, tellement d'adrénaline dans mon corps après les courses précédentes. La concentration était un peu moins bonne. Mon départ a également été très mauvais".

Il y a deux ans, Rosius a été éliminée dans les séries pour ses débuts aux Championnats du monde en salle, à Belgrade. Un an plus tard, elle a terminé 4e des championnats d'Europe en salle d'Istanbul. Samedi, elle a disputé sa première finale mondiale. "Cela signifie beaucoup pour moi", a-t-elle souligné. "C'est un peu incroyable."

La sprinteuse belge va maintenant pouvoir aborder la saison estivale en plaine confiance. "C'est certain", a-t-elle reconnu. "Commencer ainsi une longue saison, avec une finale, après un record personnel et avoir égalé celui-ci, c'est la preuve de ma régularité, aussi à un niveau plus élevé."

À lire aussi

Sélectionné pour vous