Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Rachid Meziane retient l'attitude des Belgian Cats pendant, mais aussi après la rencontre

Rachid Meziane était très fier de ses joueuses après la qualification des Belgian Cats pour les demi-finales du tournoi de basket féminin des JO mercredi à l'Arena de Bercy. La Belgique a écarté l'Espagne avec autorité. Le sélectionneur français saluait surtout l'attitude de ses joueuses tant pendant qu'après la rencontre.

"Je suis coach, mais je vais vous dire quelque chose. Bien entendu, on fait des choix, qu'il y a des plans de jeu que l'on essaie de respecter et après, il y a des ajustements. Mais l'humain est toujours plus fort que la tactique quand les joueuses sur le terrain mettent autant de coeur et autant d'agressivité. Et dans la mesure où elles sont capables de décupler l'intensité et la force dans ce qu'elles font, cela permet de gagner des matches. Je suis fier de le faire avec mon groupe", a commenté Rachid Meziane qui a rendu hommage à son effectif, saluant aussi leur comportement au coup de sifflet final.

"Vous avez pu constater qu'après la victoire contre le Japon pour se qualifier pour les quarts, on a célébré ça ostensiblement comme si on avait gagné une médaille parce qu'on revenait de l'enfer. Je trouve que l'attitude aujourd'hui, là elle est bonne. On célèbre, mais on célèbre avec beaucoup de mesure parce que je pense qu'on a déjà la tête en demi-finale".

Une demi-finale qui se jouera soit contre l'Allemagne, soit contre la France vendredi (17h30) grâce à une bonne entrée de match en quarts de finale aussi. "Un bon début de match nous met toujours dans une bonne dynamique. Il y a peut-être un dernier quart où on recule un peu en étant moins concentré et moins discipliné. Il y a un manque de rigueur sur certaines choses. Mais les 30 minutes avant ont été très sérieuses".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International