Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Premier titre mondial pour Cassandre Beaugrand après son succès en finale à Torremolinos

Cassandre Beaugrand a réussi le doublé, ajoutant un titre mondial à son sacre olympique de l'été dernier. Première Française à décrocher un titre de championne du monde de triathlon de courte distance, elle s'est imposée en remportant la finale des World Series Championships de triathlon (WTCS), samedi à Torremolinos, dans le sud de l'Espagne.

En clôture de la 6e et dernière manche de la saison 2024, attribuant le double des points et disputée sur distance olympique (1.500 m natation, 40 km vélo et 10 km à pied), la championne olympique de Paris, 27 ans, a devancé, en 1h56:44, la Britannique Beth Potter (1h57:22) et sa compatriote Emma Lombardi (1h57:34). Côté belge, Claire Michel a terminé 15e, à 2:50 de la nouvelle championne du monde, en 1h59:34. Jolien Vermeylen s'est classée 24e (2h00:53).

Le titre s'est joué comme prévu entre Beaugrand, Potter et Lombardi, même si la championne olympique, leader du classement avant la course, s'est un moment retrouvé dernière en natation à la suite d'une mauvaise orientation dans les eaux agitées de la Méditerranée. Beaugrand s'est ensuite bien reprise pour intégrer un groupe de tête de 12 triathlètes en vélo. Une échappée que n'a pu suivre Jolien Vermeylen, qui s'est retrouvée dans un groupe de poursuivantes avec Claire Michel. Beaugrand, Potter et Lombardi se sont rapidement isolées en course à pied, avant que Beaugrand ne prenne le large à mi-parcours de la dernière discipline.

Au classement final, Beaugrand, victorieuse aux JO de Paris, à Cagliari, Hambourg et Torremolinos totalise 4.000 points, pour 3.630 à Potter.

La finale masculine est programmée dimanche (17h00).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pro League: l'Union manque encore d'efficacité et partage face à La Gantoise

L'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu 0-0 face à La Gantoise, ce samedi lors de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes ont manqué d'inspiration dans la zone offensive, ne parvenant jamais à se montrer réellement dangereuses. Au classement, l'USG reste en dehors du top 6 (7e avec 15 points), alors que Gand, 3e avec 18 points, rate l'occasion de se rapprocher de Genk en tête du classement (22 points). Football Belgique