Partager:
Blessée et opérée de la cheville fin mars, Julie Allemand était présente avec les Cats mercredi sur le parquet du Lange Munte de Courtrai, cinq jours avant d'entamer les Jeux Olympiques face à l'Allemagne à Lille. La meneuse, qui a disputé 17 minutes contre le Japon en préparation dimanche, estime que sa présence dans le groupe relève de l'exploit, presque du miracle.
"C'est une grande victoire pour moi, une première bataille remportée", a-t-elle expliqué à l'issue de la séance d'entraînement. "Il y a quatre mois, c'était très incertain. Ce que j'ai fait, c'est un exploit, presque un miracle. Revenir d'une opération au ligament interne en quatre mois, c'est incroyable. J'ai bossé pour ça. Être présente dans le groupe pour les Jeux, c'est déjà une réussite."
Gagnante dans l'âme, La Liégeoise ne se contentera toutefois pas de faire de la figuration. "Je veux m'illustrer et aider l'équipe, même si cela ne fait qu'une semaine que je suis avec le groupe. Ce ne sera peut-être pas la Julie Allemand que l'on a l'habitude de voir mais cela m'importe peu. Je serai présente au moment où l'équipe en aura besoin."
Rassurée par l'état de sa cheville, qui réagit bien à sa reprise, la Belge pense pouvoir encore grandir au fil des matchs. "Je continue mon chemin après avoir eu un bon test contre le Japon. C'est impossible d'être à 100% après trois entraînements à la suite d'une opération. Je dois retrouver mon rythme basket. Je sais que mon corps va pouvoir reproduire ce qu'il a déjà fait mais il faut lui laisser du temps. Ce mercredi, je me sentais déjà bien mieux que la semaine passée, j'ai beaucoup moins d'appréhension. Tout ça est très positif", a terminé Allemand, qui ne devrait pas être limitée au niveau de son temps de jeu.