Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Petit événement", "Difficile de faire quelque chose": nos experts décortiquent les 1/2 du Brussels Premier Padel

Samedi, le Brussels Premier Padel vibrait au rythme des demi-finales du tournoi. Dans les deux tableaux, nous avons assisté à des duels intéressants. Au bout du bout, nous avons droit à deux belles affiches pour les finales, qui se disputeront cet après-midi, dès 14h, sur RTL Club et RTL Play.

Clément Geens et Jérémy Gala, nos deux consultants présents hier aux commentaires, nous ont livré leurs analyses sur les quatre rencontre de cette journée. On commence avec la petite sensation du jour: la défaite du duo Sanchez Fellada-Josemaria Martin, premières têtes de série, battues par le troisième meilleur duo engagé, Triay Pons-Fernandes Sanchez. 

"Cela reste une petite surprise, parce que les premières mondiales avaient remporté deux tournois cette année et gagné leur dernière confrontation", raconte Clément Geens, qui a apprécié le spectacle, alors que la qualification s'est jouée après 3 sets et près de 2h30 de match. "C'est quand même un petit événement, mais je dirais que Claudia Fernandez, malgré ses 18 ans, a été très constante pendant tout le match et a montré une solidité mentale hors du commun. C'était une vraie bataille", estime notre consultant. 

En revanche, Chingotto et Galan n'ont pas tremblé contre Nieto et Sanz, qui se sont lourdement inclinés, 7-6 6-0. Rien de surprenant pour Clément Geens, notre numéro un belge au padel. "La logique est respectée. On a pu voir un gros premier set de la part des deux paires. C'est la confirmation que cette nouvelle paire fonctionne déjà très bien (ils jouent seulement leur deuxième tournoi ensemble, ndlr). Ils n'ont pas perdu un set, c'est leur deuxième finale consécutive. Ils avaient perdu contre Coello-Tapia la dernière fois, cela peut être une finale explosive", nous précise-t-il ensuite.

Jérémy Gala, lui, a d'abord couvert le choc des demi-finales dames, entre Icardo Alcorisa-Salazar Bengoechea et Brea Senesi-Gonzalez Fernandez. À l'arrivée, ce sont les deuxièmes citées qui se sont qualifiées, après 3 sets joués et 2h35 passés sur le court. "J'étais agréablement surpris par Tamara Ecardo", annonce notre consultant. "Pendant la moitié du match, elle était la meilleure joueuse sur le terrain. Elle était vraiment la plus régulière tout en variant ses smashs, mais elle s'est malheureusement effondrée dans le deuxième set où cela ne s'est pas joué à grand-chose. Il faut dire que la paire en face est montée en puissance au fil du match et à la fin, la tendance s'est complètement inversée", a-t-il détaillé.

Il fallait, enfin, voir ce que le duo tant attendu entre Coello et Tapia allait donner face au duo Yanguas-Garrido. Les têtes de série numéro un ont répondu présent pour valider leur ticket (6-3 6-4), en se montrant autoritaire, malgré quelques doutes sur leur niveau physique. "On a vu la vraie version, une très bonne version de cette paire, même si l'adversaire ne fait pas un mauvais match", estime Jérémy Galla, visiblement rassuré. Selon lui, tout cela nous laisse penser que l'on assistera à un grand spectacle. "Contre un duo dans une telle forme, c'est difficile de faire quelque chose. C'est un point positif de les revoir dans leur forme habituelle. Quand la machine est lancée, c'est difficile de faire quelque chose", embraye notre consultant.

La finale dame débutera à 14h, suivie, dans la foulée, de la manche masculine. Deux matchs à suivre sur RTL Club et RTL Play.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous