Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Noor Vidts très satisfaite de sa première journée après de "solides performances"

Noor Vidts est quatrième de l'heptathlon des Jeux Olympiques après quatre des sept épreuves. "Je suis très satisfaite de ma journée après de solides performances", a expliqué l'athlète du Team Belgium, vendredi dans les travées du Stade de France. Avec 3951 points, elle est devancée par la Britannique Katarina Johnson-Thompson (4.055 points), Nafi Thiam (4.007 points) et l'Américaine Anna Hall (3.956 points).

La native de Vilvorde a débuté de la meilleure des manières en signant un nouveau record personnel sur le 100 m haies (13.10). "C'était super de débuter de cette façon", a-t-elle raconté avec son large sourire caractéristique.

Vidts (28 ans) a ensuite continué sur sa lancée en franchissant 1m83 à la hauteur. "C'était tout juste à 1m80, heureusement je suis allée plus haut. C'est dommage de ne pas avoir franchi 1m86, ce n'est pas passé loin", a ajouté celle qui aurait pu établir un second record personnel de rang.

La double championne du monde du pentathlon a continué son tour de force avec 14m57 au poids. "J'ai fait un bon premier lancer mais j'en ai peut-être mis un peu trop. Il était possible d'aller un peu plus loin mais ça reste ma deuxième meilleure marque, c'est une très bonne prestation."

Enfin, Vidts a ponctué sa première journée avec un chrono de 23.86 sur 200m. "Techniquement, j'ai été moins bonne, surement à cause de la fatigue de la journée. Ça reste un bon temps même s'il y avait la place pour faire mieux", a ponctué celle qui était quatrième à Tokyo en 2021.

Vendredi, la protégée de Fernando Oliva tentera de rester dans la course au podium en faisant du mieux possible à la longueur. Elle devra ensuite limiter la casse au javelot, son point faible, avant de terminer le travail sur le 800 m, une force.

À lire aussi

Sélectionné pour vous