Partager:
Noor Vidts est quatrième de l'heptathlon des Jeux Olympiques après quatre des sept épreuves. "Je suis très satisfaite de ma journée après de solides performances", a expliqué l'athlète du Team Belgium, vendredi dans les travées du Stade de France. Avec 3951 points, elle est devancée par la Britannique Katarina Johnson-Thompson (4.055 points), Nafi Thiam (4.007 points) et l'Américaine Anna Hall (3.956 points).
La native de Vilvorde a débuté de la meilleure des manières en signant un nouveau record personnel sur le 100 m haies (13.10). "C'était super de débuter de cette façon", a-t-elle raconté avec son large sourire caractéristique.
Vidts (28 ans) a ensuite continué sur sa lancée en franchissant 1m83 à la hauteur. "C'était tout juste à 1m80, heureusement je suis allée plus haut. C'est dommage de ne pas avoir franchi 1m86, ce n'est pas passé loin", a ajouté celle qui aurait pu établir un second record personnel de rang.
La double championne du monde du pentathlon a continué son tour de force avec 14m57 au poids. "J'ai fait un bon premier lancer mais j'en ai peut-être mis un peu trop. Il était possible d'aller un peu plus loin mais ça reste ma deuxième meilleure marque, c'est une très bonne prestation."
Enfin, Vidts a ponctué sa première journée avec un chrono de 23.86 sur 200m. "Techniquement, j'ai été moins bonne, surement à cause de la fatigue de la journée. Ça reste un bon temps même s'il y avait la place pour faire mieux", a ponctué celle qui était quatrième à Tokyo en 2021.
Vendredi, la protégée de Fernando Oliva tentera de rester dans la course au podium en faisant du mieux possible à la longueur. Elle devra ensuite limiter la casse au javelot, son point faible, avant de terminer le travail sur le 800 m, une force.