Partager:
Naomi Van Den Broeck s'est qualifiée lundi pour les demi-finales olympiques du 400 m haies à Paris, via les repêchages. "Je suis très émue", a-t-elle déclaré après la course.
Van Den Broeck voulait absolument se qualifier alors qu'elle réalise la meilleure saison de sa carrière. "Les demi-finales étaient mon objectif minimum", avoue-t-elle. "Je ne serais pas rentrée chez moi satisfaite si je ne l'avais pas atteint."
La Belge a réalisé exactement le même temps que l'Australienne Alanah Yukich, également qualifiée. "Je suis très émue", a-t-elle réagi, les larmes aux yeux. "Quand j'ai senti que j'étais proche de la qualification, je me suis dit : allez, il faut que ça marche, il faut que je sois en demi-finale. C'était très stressant parce qu'il a fallu beaucoup de temps avant que le résultat n'apparaisse à l'écran, mais quand j'ai vu que nous étions qualifiées toutes les deux, c'était un très beau moment."
Il s'agissait de la quatrième journée consécutive de compétition pour Naomi Van Den Broeck mais la coureuse s'est sentie "étonnamment très forte sur la piste. Je n'avais pas l'impression que c'était mon quatrième jour de compétition d'affilée. J'ai réussi à digérer la succession des courses parce que je suis très heureuse d'être aux Jeux Olympiques. Je vis un moment inoubliable."